AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum a ouvert ses portes le dimanche 18 septembre à 18H. RÈGLEMENT + 4004925711
Nous recrutons actuellement deux modérateurs, pour en savoir plus, rendez-vous ici RÈGLEMENT + 623495096
Afin de faire vivre le forum et d'attirer de nouveaux copains, n'hésitez pas à nous faire un peu de pub, tout se passe ici RÈGLEMENT + 190640853

Partagez
 

 RÈGLEMENT +

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Déméter
Déméter

déesse des saisons


+ AVATAR : no one
+ DATE D'ARRIVÉE : 22/08/2016
+ MESSAGES : 50

RÈGLEMENT + Empty
MessageSujet: RÈGLEMENT +   RÈGLEMENT + EmptyJeu 25 Aoû - 13:41


Règlement

Tout d'abord, bienvenue parmi nous. Merci de prendre le temps de lire ce règlement, nous savons que c'est une étape des plus barbantes mais également des plus importantes. Nous vous souhaitons une bonne lecture.

Inscription

Il est important que vous lisiez également le concept, contexte & co afin d'être parfaitement renseigné sur notre beau forum. C'est avant tout pour vous, nous ne souhaitons pas que vous vous retrouviez perdu par manque de renseignements.

Une fois cela fait, il va vous falloir choisir un pseudo. Nous autorisons les initiales si et seulement si le pseudo ne prend pas deux lignes lorsque le profil s'affiche. Par ailleurs, nous vous demandons de vérifier si le prénom que vous envisagez n'est pas déjà utilisé par un membre déjà présent. Évitez également les pseudos reprenant le nom et prénom de célébrités ou de personnages de séries ou films ou leur mixage (ex: Elena Dobrev). Je ne pense pas qu'il est utile de rappeler que les chiffres dans le pseudo sont interdits, mais sait-on jamais...

Une fois votre pseudo choisi, il vous faut un avatar. Pensez à vérifier que la célébrité envisagée n'est pas déjà prise ou réservée. En effet, les avatars sont uniques, exceptés pour les jumeaux/jumelles. Nous ne tolérons donc pas les doublons. Un personnage, un avatar. Si jamais deux personnes concourent pour le même avatar, lorsque la première personne a fini sa fiche, nous laisserons deux jours à l'autre personne pour terminer la sienne et le staff définira quelle fiche est la meilleure et qui donc remportera l'avatar. Cela ne nous enchante réellement pas donc essayez de vous mettre d'accord au préalable. A savoir que si personne d'autre ne tente l'avatar, vous pouvez le réserver pour une durée de trois jours. De plus, nous n'acceptons plus de cinq ans de différence entre l'âge de votre personnage et l'âge réel de la célébrité. Cependant, nous savons que certaines célébrités ne font absolument pas leur âge, par conséquent, si vous souhaitez rajeunir encore d'un ou deux ans la célébrité, envoyez un MP à l'un des membres du staff en leur expliquant pourquoi vous avez besoin de ce privilège, nous pourrons éventuellement vous l'accorder. Encore une dernière chose, votre avatar devra respecter les dimensions 200*320px et il ne devra pas être trop dénudé ou ne devra pas représenter un dessin/manga ou autres.

Fiche de présentation et scénarios

Bien, vous voilà avec un pseudo et un avatar, à présent place à la rédaction de votre fiche de présentation. Vous disposez de dix jours pour la terminer. Au bout de sept jours, si la fiche n'a pas été postée, vous serez immédiatement supprimé; si la fiche a été postée mais n'a pas avancé depuis quelques jours, nous la placerons dans les fiches en danger. Si les fiches ne sont pas terminées au bout de dix jours, elles seront immédiatement mises à la corbeille entraînant votre suppression. Mais nous ne sommes pas des monstres, des délais peuvent être bien évidemment accordés, il suffit de demander !

Après votre validation, vous aurez la possibilité de créer jusqu'à trois scénarios. S'il vous en faut plus, la partie "pré-liens" est faite pour vous. Cependant, vous ne pourrez pas réserver d'avatar pour ces mini-scénarios. Ceci étant pour les créateurs de scénarios, maintenant cela s'adresse à ceux qui souhaitent prendre un scénario. Ce sera le créateur du scénario qui donnera le mot final concernant la validation de votre fiche, surtout si plusieurs personnes tentent le scénario.

Activité et absence

Afin d'assurer l'activité sur le forum, nous vous demandons une activité d'au moins trois réponses à un rp dans le mois soit moins d'une fois par semaine. Nous savons que tout le monde a une vie plus ou moins chargée en-dehors du forum et que certains écrivent plus que d'autres mais nous estimons que ce que nous vous demandons n'est pas énorme non plus. Et puis, quel est l'intérêt de s'inscrire sur un forum rpg sans rp...

Nous vous demandons de nous signaler si vous vous absentez pour une durée de plus d'une semaine afin que nous soyons prévenus et ainsi éviter que l'on supprime votre compte.
Par ailleurs, si vous ne vous connectez pas pendant plus de deux semaines sans nous avoir signalé une absence, nous vous enverrons un mail d'avertissement. Si l'inactivité persiste encore une semaine de plus, nous supprimerons votre compte. Pour résumer : trois semaines d'inactivité sans signaler une absence entraîne la suppression du compte.

RP et double-compte

Concernant les rps, nous demandons un minimum de 15 lignes. Ce n'est pas très difficile. En décrivant un minimum le contexte et les pensées de votre personnage, vous y arriverez. Nous demandons également un certain respect des règles de grammaire et d'orthographe. Il n'est agréable pour personne de lire des "vous souhaiterait", "tu dit", etc. Certes, il arrive à tout le monde de faire des fautes, mais quand même, il y a des limites... Si la grammaire et l'orthographe ne sont pas vos meilleurs amis, il existe des sites comme bonpatron.com qui corrigeront vos plus grosses fautes, c'est toujours mieux que rien. Il n'y a donc pas besoin de préciser que le langage sms est bien évidemment interdit.

Pour ceux qui le désirent, il est possible d'avoir un double-compte sur notre cher forum. Pour cela, il vous faudra avoir au moins un mois d'ancienneté et trois rps terminés ou trois en cours et un terminé au minimum. Une fois ces conditions remplies, il suffira de poster votre demande dans le sujet adéquat. Pour ceux qui sont complètement gaga de notre forum, il est possible d'avoir même un triple-compte. Mais dans ce cas, vous ne pourrez créer un nouveau compte qu'à condition de prendre un scénario d'un de nos chers membres. Il est évident que vous devrez rester actif sur tous vos comptes, sans quoi, le plus récent sera supprimé.

Si votre personnage ne vous inspire plus et que vous souhaitez en changer, vous pourrez demander à changer de personnage. Il vous faudra donc remplir une nouvelle fiche de présentation, changer de pseudo, de célébrité... Et pour ceux qui ne souhaitent carrément plus rester sur notre forum, il est possible de demander sa suppression. Autant le demander que de bloquer un avatar pendant des semaines pour rien...

Respect des autres

Nous sommes tous ici pour passer du bon temps, nous prohibons donc tout acte ou toute parole irrespectueuse envers tout membre du forum. Pareillement pour tous propos racistes, homophobes, haineux, discriminatoires, diffamatoires, injurieux et pornographiques. Pour les rps "hot", merci de mettre la mention "[HOT]" dans le titre de votre rp afin que nos plus jeunes membres ou ceux qui ne souhaitent pas lire ce type de rp soient avertis.
Revenir en haut Aller en bas
 
RÈGLEMENT +
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SIMPLE AS THIS :: SIMPLE AS THIS :: Premiers pas-
Sauter vers: